• Beignets de courgette

    Beignets de courgette

     

    Ingrédients:

    * 1 courgette

    * 250g de farine

    * 20cl d'eau

    * 2 œufs

    * 1 sachet de levure chimique

    * 3 cl d'huile + pour la cuisson

     

    La recette:

    1. Je lave et coupe les extrémités de la courgette. Je coupe la courgette en rondelles, ni trop fines ni trop épaisses.

    2. Je mélange la farine et l'eau. J'ajoute les œufs et l'huile. Je mélange, j'ajoute la levure et je mélange.

    3. Je verse dans une sauteuse un fond d'huile que je fais chauffer. Lorsqu'elle est chaude, je trempe mes rondelles de courgette dans la pâte que je dépose dans l'huile.

    4. Je fais dorer des deux côtés et je dépose sur un papier absorbant.

    5. Quand c'est bien égoutté, je sers aussitôt à l'apéro!

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Vous pouvez remplacer les courgettes par d'autres légumes.

    * Vous pouvez servir avec une petite sauce à l'apéritif.

     

    Bonne popote!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :