• Brownie tout choco

    Brownie tout choco

    Brownie tout choco

     

    J'ai réalisé une grande quantité de pâte et j'ai cuit mon brownie sur une plaque à pâtisserie. Si vous souhaitez réalise un gâteau plus petit, divisez les quantités par 2 et vous pourrez cuire votre brownie dans le classique moule carré.

    Il faut:

    * 6 œufs

    * 450g de sucre

    * 200g de chocolat noir

    * 250g de beurre mou

    * 150g de farine

     

    La recette:

    1. Je bats les œufs et le sucre.

    2. Je fais fondre le chocolat au bain-marie.

    3. Au batteur, je fouette le beurre pour qu'il ait une consistance de pommade et j'ajoute le chocolat fondu.

    4. J'incorpore le mélange sucre-œufs et je fouette à nouveau.

    5. J'ajoute la farine et je mélange à la cuillère en bois.

    6. Je recouvre une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé, j'étale ma pâte à la spatule et je fais cuire 20 minutes à 160°C.

    7. J'attends que ça refroidisse avant de couper.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Vous avez des fruits secs sous la main? Noisettes, noix, noix de pécan...? Ajoutez 300g à la pâte.

    * Attention à la cuisson, le mien a cuit 23 minutes et je pense qu'il y a eu 2 ou 3 minutes de trop. Surveillez donc bien! Si vous préchauffez votre four, faites-le cuire 15 minutes!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :