• Duo de crèmes en verrines

     

    Cette recette est pour 4 personnes.

    Pour la crème aux amandes, il me faut:

    * 200g d'amandes en poudre

    * 30cl de lait

    * 1 feuille de gélatine

    * 120g de sucre en poudre

    * le jus d'1 citron vert

    Pour la crème au chocolat, il me faut:

    * 100g de chocolat noir

    * 20cl de crème liquide

    * 1 feuille de gélatine

    * 1 cuillère à café de fleur d'oranger

     

    Je me lance:

    1. Je fais bouillir le lait avec le sucre. Hors du feu, je verse la poudre d'amandes, je couvre et je laisse infuser 20 minutes.

    2. Je filtre le lait d'amandes en le pressant. Je fais ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

    3. Je l'essore et je l'ajoute avec le jus de citron dans le lait d'amandes. Je verse dans des verres et je place au frais.

    4. Dès que la crème aux amandes commence à prendre, je prépare la crème au chocolat : je fais bouillir la crème liquide. Pendant ce temps, je fais ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

    5. Hors du feu, j'ajoute le chocolat cassé en morceaux et je mélange pour le faire fondre. J'ajoute la fleur d'oranger et la gélatine essorée. Je mélange bien.

    6. Je verse sur la crème aux amandes et je remets au frais 2h au moins. Je sers frais.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * L'avantage de ce dessert, c'est qu'on peut le préparer à l'avance (je l'avais fait la veille).

    * Pour une texture bien ferme, doublez la quantité de gélatine.

    * Pour filtrer la crème aux amandes, j'ai utilisé un tamis et j'ai écrasé la crème avec une spatule pour en récupérer le lait.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :