• Fudges bicolores

    Fudges bicolores

     

    Il faut:

    * 150ml de lait concentré non sucré

    * 150g de sucre

    * 200g de chocolat blanc

    * 100g de chocolat noir

    * 1 grosse pincée de sel

    * 1 cuillère à soupe de vanille liquide

    * un peu d'huile

     

    La recette:

    1. Je tapisse un moule carré avec du papier sulfurisé légèrement huilé.

    2. Je casse séparément les chocolats en morceaux.

    3. Je fais chauffer le lait concentré, le sel et le sucre. Je porte lentement à ébullition sur feu doux en remuant. Puis je laisse cuire sur feu doux pendant 5 minutes.

    4. Je retire la casserole du feu. Je verse le tiers de la préparation dans une autre casserole, j'y incorpore le chocolat noir. J'incorpore le chocolat blanc et la vanille dans la 1ère casserole. Je mélange les préparations pour faire fondre le chocolat. Je remets sur feu doux si ça a du mal à fondre.

    5. Je verse la préparation au chocolat blanc dans le moule. Je verse ensuite celle au chocolat noir en déplaçant la casserole au-dessus du moule pour en mettre un peu partout.

    6. Avec la pointe d'un couteau, je remue doucement pour donner un effet marbré.

    7. Je mets au frais 24h. Au bout des 24h, je démoule et je coupe en petits carrés.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Le fudge se découpe bien mieux lorsqu'il est bien froid. Donc même si vous n'attendez pas 24h, attendez tout de même au minimum 12h.

    * A servir avec le café! :)

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :