• Mini tartelettes à la noix de coco et à la framboise

    Mini tartelettes à la noix de coco et à la framboise

    Mini tartelettes à la noix de coco et à la framboise

     

    Pour environ 24 mini tartelettes:

    * 1 pâte feuilletée tout prête

    * confiture de framboises

    * 125g de noix de coco râpée

    * 1.5 cuillère à soupe de lait

    * 85g de sucre

    * 30g de beurre

    * 1.5 cuillère à soupe de jus de citron

    * 2 œufs

    * 1 cuillère à café de levure chimique

     

    La recette:

    1. Je fais chauffer le sucre et le jus de citron dans une casserole avec 6cl d'eau jusqu'à ce que le sucre fonde.

    2. Hors du feu, j'ajoute la noix de coco, les œufs, le beurre fondu, la levure et le lait. Je mélange.

    3. Je découpe à l'emporte-pièces 24 fonds de mini tartelettes que je dépose dans mes moules.

    4. Je verse dans le fond de chaque mini tartelette un peu de confiture de framboises puis je recouvre avec de l'appareil à la noix de coco en en mettant une bonne quantité de telle sorte que ça soit gonflé.

    5. Je cuis 25 minutes à 180°C.

    6. Je déguste tiède ou froid.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Pour la pâte, utilisez celle de votre choix : feuilletée, brisée, sablée, parfumée ou pas etc ... Faite maison ou toute prête!

    * La confiture, idem, utilisez celle de votre choix!

    * Si vous n'avez pas d'emporte-pièce assez petit, utilisez un petit verre. Personnellement, j'ai utilisé un petit verre à thé.

    * Je n'ai pas beurré mes moules car ils sont en silicone auquel cas je l'aurais fait.

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :