• Muffins aux carottes, noix et épices

    Muffins aux carottes, noix et épices

    Muffins aux carottes, noix et épices

     

    Pour environ 8 muffins:

    * 1 carotte râpée

    * 2 œufs

    * 60g de beurre mou

    * 5 cuillères à soupe de sucre roux

    * 4 cuillères à soupe de farine

    * 1 cuillère à café de levure chimique

    * 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

    * 15 cerneaux de noix

    * 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

    * 1/2 cuillère à café de cardamome en poudre

     

    La recette:

    1. Je mélange au fouet le sucre, le beurre bien mou et l'huile. J'ajoute les œufs un par un en fouettant.

    2. J'incorpore la farine, les épices et la levure je fouette.

    3. J'ajoute la carotte râpée, les noix préalablement hachées et je mélange.

    4. Je dispose des caissettes en papier dans des moules à muffins. Je les remplis et je suis 20 minutes à 180°C.

    5. Je les déguste bien refroidis.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles :

    * La cannelle et la cardamome peuvent être remplacées par des épices à pain d'épice par exemple.

    * Vous pouvez ajouter quelques zestes d'orange aussi.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :