• Muffins aux lardons et poivrons

    Muffins aux lardons et poivrons

    Muffins aux lardons et poivrons

     

    Les quantités sont données pour une quinzaine de muffins.

     

    Ingrédients:

    * 3 œufs

    * 1 yaourt nature

    * 1/2 pot d'huile de tournesol

    * 4 pots de farine

    * 1 pincée de sel

    * 1 sachet de levure chimique

    * 1 poivron

    * 100g de lardons

    * poivre, thym

     

    La recette:

    1. Je lave, j'épépine et je coupe en petits cubes le poivron. Je fais revenir les lardons à la poêle sans ajout de matières grasses pour les faire dorer un peu.

    2. Dans un saladier, je mélange les œufs et le yaourt. Je garde le pot pour la suite de la recette.

    3. J'ajoute 1/2 pot d'huile et je mélange.

    4. J'ajoute la farine (que je mesure avec le pot de yaourt) et le sel et je mélange.

    5. J'ajoute la levure, je mélange. J'ajoute les cubes de poivron et les lardons, je mélange. J'assaisonne avec un tour de moulin à poivre et un peu de thym.

    6. Dans des caissettes en papier, je verse de la pâte aux 3/4 jusqu'à épuisement de la pâte. Je fais cuire environ 18 minutes à 180°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Les muffins se décolleront plus facilement des caissettes s'ils sont refroidis mais c'est très bon aussi s'ils sont tièdes.

    * Vous pouvez utiliser les mêmes quantités et faire cuire la pâte dans un moule à cake par exemple. Augmentez le temps de cuisson à environ 35/40 minutes.

    * Si vous n'avez pas de thym, remplacez-le par une autre herbe ou bien n'en mettez pas du tout!

     

    Bonne popote!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :