• Papillotes d'asperges au jambon cru, sauce aux herbes

    Papillotes d'asperges au jambon cru, sauce aux herbes

    Papillotes d'asperges au jambon cru, sauce aux herbes

     

    Recette réalisée par Chris, mon p'tit mari.

     

    Pour 2 personnes, il faut:

    * 8 asperges

    * 4 tranches de jambon cru

    * 1 échalote

    * 2 cuillères à café de vinaigre de vin blanc

    * 2 cuillères à café de vin blanc

    * 10cl de crème liquide

    * 1 cuillère à café de persil haché

    * 1 cuillère à café de ciboulette hachée

    * sel, poivre

    * 40g de beurre

     

    La recette:

    1. J'épluche, nettoie et cuis les asperges à l'eau. Je les égoutte.

    2. J'enroule 4 asperges dans 2 tranches de jambon cru. Je dépose ce fagot dans une feuille d'aluminium.

    3. J'épluche et je cisèles les échalotes. Je les fais revenir dans un peu de beurre.

    4. J'ajoute le vinaigre et le vin, je laisse bouillir à feu vif et je fais réduire de 2/3.

    5. J'ajoute la crème et je laisse cuire 1 minute.

    6. J'ajoute le beurre par petits morceaux et je verse dans un blender avec les herbes.

    7. Je mixe pour que ça devienne lisse et je mets du sel et du poivre.

    8. Je nappe mes asperges de sauce, je ferme bien les papillotes et je laisse cuire 15/20 minutes à 200°C. Je sers dans les papillotes.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Vous pouvez utiliser des asperges vertes.

    * Vous pouvez varier les herbes : aneth, estragon, cerfeuil ...

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :