• Pâte de Spéculoos

    Pâte de Spéculoos

    Pâte de Spéculoos

    Avec les quantités données, j'ai rempli un pot de 500g et un pot de 250g.

    Il faut:

    * 250g de Spéculoos ( ou biscuits du même type)

    * 2 cuillères à café de jus de citron

    * 1 feuille de gélatine

    * 300g de lait concentré non sucré

    * 3 cuillères à soupe de sucre

    * 1 cuillère à soupe d'huile

    * 125g de beurre

     

    La recette:

    1. Je mixe en poudre les biscuits.

    2. Je mets la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir.

    3. Je fais fondre le beurre.

    4. Je fais chauffer le jus de citron et j'y ajoute la gélatine essorée.

    5. J'ajoute à la poudre de biscuits, le beurre, le jus de citron, le sucre, l'huile et le lait concentré. Je mélange. J'obtiens une pâte liquide.

    6. Je verse des pots bien propres que je place au frais pour une vingtaine d'heures.

    7. Le lendemain, la pâte aura ainsi pris de la consistance sans être trop compacte ce qui permet de l'étaler facilement.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Si vous n'aimez pas la texture un peu granuleuse, veillez à mixer très finement les biscuits.

    * Rien ne vous oblige à utiliser des biscuits de la marque Spéculoos, il y a des marques distributeurs, moins chères, et qui donneront un goût aussi bon!

    * A déguster sur des tartines, des crêpes ou à la petite cuillère à la dérobée comme moi! ;)

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :