• Petits gâteaux fourrés à la pâte de spéculoos

    Petits gâteaux fourrés à la pâte de spéculoos

    Petits gâteaux fourrés à la pâte de spéculoos

     

    Les quantités sont données pour environ 25 petits gâteaux.

    Pour les palets au chocolat:

    * 85g de beurre mou

    * 85g de sucre glace

    * 1 œuf + 1 blanc d'œuf

    * 170g de farine

    * 100g de chocolat noir

    * 1 cuillère à café rase de levure chimique

    * 1 cuillère à soupe de lait

    Pour la pâte de spéculoos:

    * 110g de spéculoos

    * 2.5cl de lait

    * 1 cuillère à soupe de miel

    * 20g de beurre

    * 2.5cl de crème fraîche

    * 25g de chocolat blanc

     

    La recette:

    1. Je prépare la pâte de spéculoos. Je passe les spéculoos au hachoir pour les réduire en poudre. Je verse le lait et je mélange.

    2. Dans une casserole, je fais chauffer le miel, le beurre, le chocolat blanc et la crème fraîche. J'ajoute 3 cuillères à soupe de poudre de biscuits et je mélange. Je recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poudre de biscuits. J'obtiens une pâte épaisse que je réserve.

    3. Je prépare les palets au chocolat. Je mets dans le bol de mon robot le beurre mou et le sucre glace et je fouette.

    4. J'ajoute l'œuf, le blanc d'œuf et je fouette. J'ajoute la farine et la levure et je fouette.

    5. Je fais fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec le lait. Je l'ajoute à la pâte et je mélange à la cuillère.

    6. Je verse la pâte dans une poche à douille et je fais des petits tas espacés sur une plaque à pâtisserie.

    7. Je fais cuire chaque fournée 10 minutes à 180°C et je laisse refroidir.

    8. Lorsque les palets sont refroidis, je les colle ensemble avec de la pâte de spéculoos.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * J'ai réalisé la pâte des palets au robot mais vous pouvez parfaitement la faire sans!

    * Vous pouvez utiliser du beurre demi-sel pour la pâte de spéculoos.

    * Les petits palets peuvent très bien se manger seuls, à l'heure du café.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :