• Petits moelleux citron et pralin

    Petits moelleux citron et pralin

    Petits moelleux citron et pralin

     

    Pour une vingtaine de moelleux:

    * 2 yaourts nature

    * 3 œufs

    * 2 pots de sucre

    * 3 pots de farine

    * 1/2 pot d'huile

    * 1 sachet de levure chimique

    * 7 cuillères à soupe de jus de citron

    * pralin

     

    La recette:

    1. Je fouette les œufs et les yaourts. Je conserve les pots vides qui vont me servir par la suite pour le reste des ingrédients.

    2. J'ajoute le sucre à l'aide d'un pot vide, je mélange.

    3. J'ajoute l'huile à l'aide d'un pot vide, je mélange.

    4. J'ajoute la farine à l'aide d'un pot vide et la levure et je mélange.

    5. J'ajoute le jus de citron et je mélange.

    6. Je verse la pâte dans des caissettes en papier, elles-mêmes déposées dans des moules à muffins ou cupackes.

    7. Je saupoudre chaque moelleux de pralin et je cuis 25 minutes à 180°C.

    8. Je laisse refroidir avant dégustation.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * J'ai simplement utilisé ma recette de base de gâteau au yaourt à laquelle j'ai ajouté le citron et le pralin. Si votre recette de gâteau au yaourt est différente, vous pouvez parfaitement l'utiliser tout de même. Par exemple, certains ne mettent qu'un yaourt au lieu de 2 ou bien remplace un pot de farine par de la Maïzena. A chacun sa recette! smile

    * J'ai utilisé un jus de citron bio en bouteille mais vous pouvez presser vos citrons vous-même.

    * Ils sont meilleurs complètement refroidis. D'une part, les moelleux  dévoileront leur petit goût citronné et en plus ils se détacheront plus facilement de la caissette en papier.

    * A la fin de la cuisson, pensez à piquer les moelleux avec la pointe d'un couteau. Si c'est juste, poursuivez la cuisson de quelques minutes.

    * Vous pouvez également cuire la pâte directement dans un moule familial rond.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :