• Quiche lorraine ... à ma façon

    Quiche lorraine ... à ma façon

    Quiche lorraine ... à ma façon

     

    Pourquoi à ma façon? Parce que je sais notamment qu'il n'y a pas de gruyère râpé dans une véritable quiche lorraine... Mais, nous, c'est comme ça qu'on l'aime!

    Il faut:

    * 1 pâte brisée

    * 200g de lardons

    * 20cl de crème fraîche épaisse

    * 3 œufs

    * sel, poivre, noix de muscade

    * 100g de gruyère râpé

     

    La recette:

    1. Je fais revenir les lardons à la poêle quelques minutes.

    2. Je mélange les œufs et la crème. J'assaisonne de sel, de poivre, d'un peu de noix de muscade râpée. J'ajoute la gruyère et les lardons en essayant de ne pas verser le gras qui s'est échappé à la cuisson.

    3. Je verse le tout sur ma pâte à tarte en éparpillant bien la garniture.

    4. J'enfourne 30 minutes à 180°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Chaude ou froide, chacun ses goûts!

    * Avec une salade verte, ça fait un repas complet idéal pour le soir.

    * Avec ou sans muscade, à vous de voir!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :