• Riz au lait à la vanille

    Riz au lait à la vanille

    Riz au lait à la vanille

     

    Pour 4 personnes, il me faut:

    * 30cl de lait

    * 25cl de crème liquide entière

    * 1 gousse de vanille

    * 90g de riz rond

    * 60g de sucre en poudre

     

    La recette:

    1. Je fais chauffer le lait, la crème et le sucre. Avant ébullition, je mets le riz rincé à l'eau froide et la gousse de vanille fendue en deux.

    2. Je fais cuire à feu doux en remuant très souvent. Après cuisson, je retire la gousse de vanille.

    3. Je verse dans des petits pots ou ramequins et je laisse refroidir.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Vous pouvez utiliser du lait entier ou demi-écrémé.

    * Pour la cuisson, je vérifie la texture du riz en goûtant tout simplement.

    * Si le riz manque de cuisson et que la crème a fort épaissi, je rajoute un peu de lait pour poursuivre la cuisson.

    * En refroidissant, la crème va durcir un peu. Si au moment du service, vous la trouvez trop compacte et que vous aimez le riz au lait bien crémeux, ajoutez un peu de crème entière et mélangez.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 16:53

    J'ai jamais testé, il faudrait que je me lance, je vais noter ta recette, bises !

    2
    Mardi 18 Février 2014 à 17:47

    C'est trop bon! Mon mari adooore ça alors tu penses que ça lui fait plaisir quand j'en fais ... Je reconnais que c'est rare, je ne sais pas pourquoi, mais je n'y pense pas souvent. Je suis plus habituée aux gâteaux! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :