• Spirales au beurre et au cacao

    Spirales au beurre et au cacao

    Spirales au beurre et au cacao

     

    Les quantités sont données pour environ 25 biscuits.

    Ingrédients:

    * 175g de farine + pour le plan de travail

    * 75g de sucre

    * 100g de beurre mou (à température ambiante)

    * 1 jaune d'œuf

    * 10g de cacao en poudre

    * lait

     

    La recette:

    1. Je mélange la farine avec le sucre. J'ajoute le beurre et je pétris à la main jusqu'à absorption complète du beurre.

    2. Je partage ma boule de pâte en deux et j'incorpore le cacao à l'une des moitiés. Je pétris afin que le cacao se mélange bien à toute la pâte.

    3. Je réserve au frais mes deux boules de pâte pendant 1 heure.

    4. Je farine un peu mon plan de travail et mon rouleau à pâtisserie. J'étale chaque boule de pâte en rectangle de dimension égale.

    5. Je badigeonne l'une des pâtes avec le lait à l'aide d'un pinceau. Je pose dessus la seconde pâte.

    6. Je roule les pâtes en boudin. Je dépose ce boudin au minimum 30 minutes au frais.

    7. Je découpe mon boudin en tranches d'environ 0.5cm et je les dépose sur une plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson.

    8. J'enfourne environ 18 minutes à 150°C.

    9. Je laisse refroidir à la sortie du four avant de les manipuler.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * N'hésitez pas à préparer ces biscuits en plus grande quantité. Il suffira de les laisser entièrement refroidir avant de les conserver dans une boîte bien hermétique.

    * Le deuxième temps de pose permet à la pâte de durcir afin de faciliter la découpe. 30 minutes, c'est le minimum. 1 heure c'est très bien!

    * Pour la découpe, utilisez de préférence un couteau sans dents et qui coupe bien pour des tranches nettes!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :