• Tarte à la crème de marrons

    Tarte à la crème de marrons

    Tarte à la crème de marrons

     

    Ingrédients:

    * 1 pâte brisée sucrée

    * 2 œufs

    * 50g de sucre en poudre

    * 20cl de crème liquide

    * 175g de crème de marrons

     

    La recette:

    1. Garnir un moule à tarte de la pâte. Réserver.

    2. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Monter les blancs en neige.

    3. Mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre, la crème de marrons et la crème liquide.

    4. Ajouter les blancs en neige délicatement.

    5. Verser le tout sur la pâte et cuire 30 minutes à 180°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * J'ai fait une pâte moi-même. J'ai pris ma recette habituelle de pâte brisée à laquelle j'ai ajouté 10g de sucre.

    * J'ai goûté la tarte tiède et froide. Je la préfère froide.

    * Surveillez la cuisson et couvrez la tarte d'une feuille d'alu si elle colore trop.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :