• Tarte aux courgettes et aux pommes de terre

    Tarte aux courgettes et aux pommes de terre

    Tarte aux courgettes et aux pommes de terre

     

    Ingrédients:

    * 1 pâte brisée

    * 1 courgette

    * 350g de pommes de terre

    * 2 œufs

    * 250g de crème fraîche

    * 2 cuillères à soupe de lait

    * sel, poivre

    * 1 cuillère à soupe d'huile

     

    La recette:

    1. Je lave et je coupe en rondelles la courgette. Je fais revenir dans l'huile avec du sel et du poivre.

    2. Je lave, je cuis les pommes de terre à l'eau, je les pèle et je les coupe en tranches ni trop fines ni trop épaisses.

    3. Dans un saladier, je mélange la crème fraîche, le lait, les œufs et j'assaisonne de sel et de poivre.

    4. Je mets ma pâte dans un moule à tarte. Je dépose les  pommes de terre, je couvre avec les courgettes et je verse l'appareil à quiche.

    5. J'enfourne 30 minutes à 180°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Ne cuisez pas trop longtemps vos pommes de terre. Si elles restent un peu fermes, vous les couperez plus facilement.

    * Si vous souhaitez faire cette tarte sans pommes de terre, mettez 4 courgettes.

    * Vous pouvez ajouter des herbes fraîches à l'appareil à quiche si vous le souhaitez.

    * Chaude ou froide, à chacun sa préférence. Servie avec une salade verte et c'est le top!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :