• Tourte de pommes de terre au poulet et aux champignons

     

    Tourte de pommes de terre au poulet et aux champignons

    Tourte de pommes de terre au poulet et aux champignons

     

    Tourte de pommes de terre au poulet et aux champignons

    Tourte de pommes de terre au poulet et aux champignons

    Tourte de pommes de terre au poulet et aux champignons

     

     

     

     

    Ingrédients:

    * 500g de filet de poulet

    * 125g de champignons de Paris

    * beurre

    *sel, poivre, origan

    * 1 oignon

    * 2 cuillères à soupe d'huile

    * 1kg de pommes de terre

     

    La recette:

    1. Je pèle et j'émince l'oignon. Je réserve.

    2. Je lave et j'émince les champignons. Je réserve.

    3. Je coupe le poulet en cubes. Je réserve.

    4. J'épluche et je coupe finement les pommes de terre. Je réserve.

    5. Dans une sauteuse, je fais revenir l'oignon et les champignons dans l'huile. Je réserve dans un saladier.

    6. Dans la même sauteuse, je fais revenir le poulet que j'assaisonne de sel, de poivre et d'origan mais je ne le cuis pas entièrement. Je le mélange aux champignons dans le saladier.

    7. Je beurre généreusement un plat rond à bord haut (type moule à manqué).

    8. Dans le fond, je dispose en rosace des tranches de pommes de terre ainsi que sur les contours du moule.

    9. Je dispose dans le plat mon mélange poulet/champignons/oignon.

    10. Je couvre ma garniture avec le reste des pommes de terre en rosace.

    11. Je fais fondre une grosse noix de beurre au micro-ondes. Je badigeonne le dessus des pommes de terre à l'aide d'un pinceau.

    12. J'assaisonne de sel, de poivre et je cuis environ 1 heure à 200°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Le poulet peut être remplacé par de la dinde.

    * L'oignon peut être remplacé par de l'échalote.

    * Pour servir cette tourte, j'ai réalisé une petite sauce très simple : de la crème liquide avec un tout petit peu de vin blanc, du sel, du poivre et un peu d'origan. J'ai fait réduire un peu sur le feu et hop, le tour était joué!

     

    Bonne popote!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :