• Verrine de poivron doux

    Verrine de poivron doux

     

    Pour 4 personnes, il faut:

    * 1 gros poivron rouge

    * 1/2 cuillère à café de sucre

    * 1 feuille de gélatine

    * 5cl de crème fraîche très froide

    * 1 petite pincée de graines de cumin

    * 1 poignée de roquette

    * 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

    * sel et poivre

     

    La recette:

    1. Je lave et sèche le poivron. Je le coupe en deux, je l'épépine. Je le mets dans une casserole avec un petit fond d'eau, du sel et le sucre. Je couvre, je laisse cuire à feu doux pendant 10 minutes. Je laisse refroidir et je mixe très finement.

    2. Je fais tremper la gélatine dans 3 cuillères à soupe d'eau froide pendant 5 minutes dans une casserole. Je fais fondre en chauffant à feu doux.

    3. Je fouette la crème fraîche pour la monter. J'incorpore le poivron, du sel, du poivre, le cumin et la gélatine.

    4. Je verse dans des verrines et je mets au frais plusieurs heures.

    5. Au moment du service, j'assaisonne la roquette avec l'huile d'olive, du sel et du poivre et j'en dépose sur la verrine.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Pour varier les  couleurs, vous pouvez préparer la même chose avec du poivron vert, jaune, orange ...

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :