• Yaourts à la vanille

    Yaourts à la vanille

    Yaourts à la vanille

    Pour 7 yaourts :

    * 3 gousses de vanille

    * 80cl de lait

    * 10cl de crème liquide

    * 4 cuillères à soupe de lait en poudre

    * 100g de sucre

    * 1 pot de yaourt nature du commerce

     

    La recette:

    1. Je fais chauffer à la casserole le lait, la crème, le sucre, le lait en poudre et les grains de vanille que j'ai récupérés en fendant les gousses en deux et en les grattant avec un couteau. Je fais juste frémir, pas d'ébullition.

    2. Je retire du feu, et je laisse refroidir complètement.

    3. Quand c'est refroidi, je mélange avec le yaourt nature. Je verse dans les pots de ma yaourtière. Je lance la yaourtière pour 9 heures.

    4. Au terme du cycle, je mets les yaourts sans les couvercles au frais pour 2 heures. Puis je les referme et je les laisse à nouveau 6 heures minimum au frais avant de les déguster. Ils sont même meilleurs encore si j'attends le lendemain.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * N'incorporez surtout pas le yaourt dans le lait chaud. Laissez bien refroidir complètement.

    * Si vous n'avez pas de yaourtière mais que votre four a une fonction étuve, ça fonctionne aussi.

    * J'utilise du lait demi-écrémé et ça convient très bien. Mais vous pouvez bien sûr utiliser d'autres laits : entier pour une quantité de matières grasses optimale, écrémé pour des yaourts "light". Le demi-écrémé vous donnera la même texture que le lait entier, mais vos yaourts seront juste un peu plus légers.

    * Pour les amateurs, vous pouvez utiliser du lait de chèvre!

    * Attention à ne pas mettre trop de lait en poudre, les yaourts risqueraient de prendre une consistance filante, pas très agréable.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 20:16

    Ça à l'air tellement bon mmmh....  happy

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 12:10
    Merci! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :