• Blanquette de dinde à la vanille

    Blanquette de dinde à la vanille

    Cette version étonnante et allégée de la blanquette de nos grands-mères est délicieuse!

    Pour 4 personnes, il me faut:

    * 1 filet de dinde ou 1 cuisse de dinde désossée

    * 2 carottes

    * 2 oignons

    * 1 gousse d'ail

    * 1 gousse de vanille

    * 100g de champignons de Paris

    * 1 cube de bouillon de volaille dégraissé

    * 1 jaune d'oeuf

    * 1 cuillère à soupe rase de Maïzena

    * 2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée

    * le jus de 1/2 citron

    * sel et poivre

     

    Je me lance:

    1. Je coupe la viande en gros cubes.

    2. J'épluche les carottes et je les coupe en bâtonnets. J'épluche et je coupe les oignons en 4. J'épluche et je coupe la gousse d'ail en 2. Je nettoie les champignons, je coupe la base du pied. Je fends la gousse de vanille en 2.

    3. Je mets la viande dans une cocotte et j'ajoute de l'eau pour la recouvrir. Je porte à ébullition, j'ajoute les carottes, les oignons, l'ail, les champignons, la gousse de vanille et le cube de bouillon.

    4. Je couvre et je laisse cuire 40 minutes.

    5. Dans un bol, je mélange le jaune d'oeuf, la Maïzena et la crème fraîche.

    6. J'égoutte la viande et les légumes que je mets dans un plat que je maintiens au chaud. Je gratte l'intérieur de la gousse de vanille et je mets les grains dans le bol où j'ai préparé le début de ma sauce.

    7. J'ajoute à ma sauce du bouillon de cuisson. Je verse le tout dans une petite casserole et je fais chauffer en remuant pour épaissir ma sauce.

    8. J'ajoute le jus de citron, je rectifie l'assaisonnement en sel et poivre. Je verse la sauce sur la viande et les légumes. et je sers bien chaud.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * J'ai accompagné ma blanquette de riz blanc ... mais si vous préférez autre chose, c'est vous qui voyez!

    * J'ai utilisé de la crème allégée ... mais ce n'est pas une obligation!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :