• Tarte à la ricotta et aux framboises

    Tarte à la ricotta et aux framboises

    Tarte à la ricotta et aux framboises

     

    Ingrédients:

    * 1 pâte feuilletée

    * 2 œufs

    * 250g de ricotta

    * 50g de crème liquide

    * 100g de sucre

    * 1 cuillère à café de vanille liquide

    * 100g de framboises

    * 1 cuillère à soupe de Maïzena

     

    La recette:

    1. Séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs.

    2. Mélanger les jaunes d'œufs avec la ricotta.

    3. Ajouter la crème liquide, le sucre et la vanille. Mélanger.

    4. Ajouter la Maïzena et mélanger.

    5. Battre les blancs en neige et les incorporer doucement.

    6. Mettre la pâte dans un moule. Répartir les framboises.

    7. Verser l'appareil liquide.

    8. Enfourner 30 minutes à 180°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Pâte toute prête, faite maison, feuilletée, brisée ... Faites comme vous préférez! La faite maison est toujours meilleure certes mais je ne suis pas une donneuse de leçons. Chacun fait comme il veut. La preuve, je l'ai achetée ma pâte! wink2

    * Si vous n'avez pas de vanille liquide, remplacez par un sachet de sucre vanillé. Je prépare mon sucre vanillé moi-même. Un pot hermétique, du sucre, deux gousses de vanille à l'intérieur et c'est parti! smile

    * J'ai préparé la tarte dans un petit moule. Si le votre est de taille classique, ajoutez un peu plus de framboises.

    * A déguster froid ou à température ambiante (je la préfère ainsi) ... avec pourquoi pas un petit coulis mais elle est tellement bonne et légère qu'elle se suffit à elle-même!

    * Le temps de cuisson peut bien sûr en fonction de votre four. Le mieux reste de la surveiller.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :