• Cake au citron et sa chantilly à la framboise

     

     

    Cake au citron et sa chantilly à la framboise

     

    Cake au citron et sa chantilly à la framboise

     

    Pour le cake:

    * 100g de farine

    * 100g de beurre

    * 4 oeufs

    * 1 sachet de sucre vanillé

    * 1 citron

    * 1 pincée de sel

    Pour la chantilly:

    * 50g de crème fleurette

    * 10cl de sirop de framboise

     

    La recette:

    1. Je mélange la crème fleurette et le sirop de framboise. Je verse dans un siphon, j'ajoute 1 cartouche de gaz, je secoue et je garde au frais jusqu'à utilisation.

    2. Je râpe le zeste du citron. Je presse le jus.

    3. Je sépare les blancs des jaunes d'œufs.

    4. Je bats au fouet les jaunes d'œufs et les sucres.

    5. J'ajoute la farine, le beurre fondu, le zeste de citron et  le jus de  citron. Je remue.

    6. Je bats les blancs en neige très ferme avec le sel. Je mélange délicatement à la pâte.

    7. Je verse dans un moule à cake beurré et fariné.

    8. Je fais cuire 30 minutes sans ouvrir le four à 200°C. Je vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau.

    9. Je laisse refroidir et je sers accompagné de la chantilly à la framboise.

     

    Petits Conseil Utiles ou Futiles :

    * La chantilly peut être préparée avec n'importe quel autre sirop.

    * Vous pouvez mettre moins de jus de citron dans le cake et utiliser le reste pour faire un glaçage avec du sucre glace.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :