• Choucroute Express

    Choucroute Express

     

    Pourquoi express? Parce que j'utilise du chou déjà cuit que j'achète au rayon traiteur du supermarché, du coup, c'est rapide à faire!

    Pour 2 personnes (nous avons fait 2 repas avec):

    * 1kg de chou cuit

    * 2 saucisses fumées

    * 4 saucisses de francfort

    * 4 saucisses de francfort

    * 200g de lardons nature

    * beurre

    * 2 oignons

    * 20cl d'eau

    * 25 cl de vin blanc

    * 8 petites pommes de terre

     

    Allez, on se lance!

    1. J'épluche et je fais cuire à l'eau bouillante salée mes pommes de terre que je laisse entières. Je compte environ 20 à 25 minutes de cuisson. Je surveille la cuisson en les piquant avec la pointe d'un couteau.

    2. Pendant ce temps, je fais revenir dans un gros morceau de beurre (ou de margarine ou de saindoux) mes lardons, mes oignons épluchés et coupés en 4. J'ajoute mes saucisses (je fends les saucisses fumées en 2 dans le sens de la longueur pour qu'elles cuisent plus vite). Je fais revenir en mélangeant de temps en temps.

    3. J'ajoute le chou déjà cuit, je mets l'eau et le vin et je laisse revenir le tout quelques instants pour que le chou réchauffe.

    4. Dans un plat de service, je dispose mon chou, mes saucisses et mes pommes de terre et je me régale!!!

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Mon petit conseil est de faire chacun à votre façon en fait ... L'avantage de ce type de plat, c'est qu'on n'a pas besoin de tout peser ... on met en fonction de nos envies, de nos goûts ... Que ce soit le type de saucisses et/ ou viandes, la quantité de vin, de pommes de terre etc ... Avec les quantités données, nous avons fait deux repas avec et nos assiettes étaient suffisamment remplies! Miammm!!!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :