• Confiture de pomme à la vanille

    Confiture de pomme à la vanille

    Confiture de pomme à la vanille

     

    Pour 1kg de pommes:

    * 400g de sucre

    * 1 cuillère à soupe de vanille liquide

    * 1 sachet de vitpris

     

    La recette:

    1. J'épluche, j'épépine et je coupe en morceaux les pommes.

    2. Je les mets dans une grosse casserole, je fais mijoter avec un fond d'eau et la vanille.

    3. Quand les fruits commencent à bien ramollir, je les saupoudre de deux cuillères de sucre mélangées au vitpris. Je mélange et je continue à faire mijoter quelques minutes.

    4. J'ajoute le reste du sucre. Je fais mijoter en remuant.

    5. Lorsque je vois que ma confiture a belle allure, j'éteins le feu, je donne un coup rapide de presse-purée à main.

    6. Je verse dans les pots tout de suite après.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Le vitpris n'est pas obligatoire. La pomme étant riche en pectine, il semble que ce soit une confiture quasi inratable ... Sauf que je ne suis pas experte, j'ai préféré assurer mes arrières! wink2

    * Vous pouvez augmenter la quantité de sucre mais je trouve que c'est déjà bien suffisant. Vous n'êtes pas obligés d'utiliser du sucre spécial confiture!

    *  Je conserve mes pots à l'abri de l'humidité, de la lumière et de la chaleur.

    * Je m'excuse de ne pas être précise dans les temps de cuisson, j'ai fait tout ça au pifomètre, mais au final, c'est réussi!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :