• Cookies aux pralines

    Cookies aux pralines

     

    Ingrédients pour environ  18 cookies:

    * 120g de beurre mou

    * 150g de cassonade

    * 1 oeuf

    * 220g de farine

    * 1 sachet de levure chimique

    * 1 gousse de vanille

    * 100g de pralines roses

     

    La recette:

    1. Je fends la gousse de vanille en deux dans la longueur, je prélève les graines à l'aide d'un couteau et je les mets dans le bol du robot.

    2. J'ajoute le beurre très mou et le sucre, je bats le tout. J'ajoute l'œuf et je bats de nouveau.

    3. J'ajoute la farine et la levure. Je continue à battre. J'ajoute les pralines et je mélange à la cuillère.

    4. Sur une plaque couverte de papier sulfurisé , je dispose des boules de pâte que j'aplatis en les espaçant bien les unes des autres.

    5. Je fais cuire 18 minutes à 180°C et je laisse refroidir un peu avant de les décoller.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * J'ai réalisé la recette au robot, mais pas de panique si vous n'en avez pas, elle est entièrement réalisable à la main.

    * Le beurre doit être très mou mais pas fondu, pensez à le sortir suffisamment à l'avance.

    * Les pralines doivent être grossièrement concassées. Lorsque j'ai acheté les miennes, elles l'étaient déjà. Si ce n'est pas le cas, mettez-les dans un sac congélation et tapez dessus avec un rouleau à pâtisserie.

    * J'ai fait cuire les cookies en deux fois pour avoir suffisamment de place. La pâte va gonfler donc pensez à bien les espacer.

    * La pâte obtenue est un peu collante. Ne la travaillez pas de trop lorsque vous formez vos boules de pâte, seulement avec le bout des doigts pour éviter que tout se retrouve sur vos mains.

     

    Bonne popote!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :