• Crème aux citrons

    Crèmes aux citrons

    Crème aux citrons

     

    Un dessert, léger et frais ... mais aussi et surtout tout simple à préparer! 

     

    Pour 4 personnes, il me faut:

    * 2 citrons verts + 1 pour la déco

    * 1 citron jaune

    * 6 oeufs

    * 20cl de crème liquide

    * 1 cuillère à soupe rase de farine

    * 80g de sucre

    * 10cl d'eau

    * 2 feuilles de gélatine

     

    Hop hop hop, je me lance:

    1. Je lave les citrons. Je prélève le zeste d'un citron vert. Je presse le citron jaune et les citrons verts (sauf celui de la déco). Je réserve.

    2. Dans une petite casserole, je bats les oeufs et le sucre, la farine. J'ajoute les zestes de citron, le jus des citrons, la crème liquide et l'eau.

    3. Je fais cuire une quinzaine de minutes sur feu très doux en remuant et sans laisser bouillir. Pendant ce temps, je fais ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

    4. A la fin de la cuisson, j'essore la gélatine, je la mets dans la crème et je mélange.

    5. Je verse la crème dans des coupes ou verrines, je couvre de film alimentaire et je laisse au frais au moins 2 heures.

    6. Au moment du service, je décore avec le citron vert restant : rondelles, zestes ... 

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Le citron vert pour la déco est facultatif.

    * Vous pouvez râper finement les zestes prélevés avant de les incorporer à la crème si vous préférez.

    * Je dis 4 personnes mais bien sûr, tout va dépendre de la taille de vos contenants ...

    * Vous pouvez utiliser cette crème pour fourrer un gâteau également, ou en faire une tarte ;)

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :