• Crème mousseuse au chocolat

    Crème mousseuse au chocolat

    Crème mousseuse au chocolat

     

    Voici une recette très simple et très bonne! Une bonne crème au chocolat avec une texture légèrement mousseuse! Miammm!

    Pour 6 à 8 ramequins, il me faut:

    * 125g de chocolat noir

    * 40cl de lait

    * 35cl de crème liquide

    * 6 jaunes d'oeufs

    * 150g de sucre en poudre

    * 1 cuillère à soupe rase de Maïzena

    * 1 cuillère à café de vanille liquide

     

    Allez, je me lance!

    1. Dans une casserole, je fais chauffer le lait et la crème.

    2. Pendant ce temps, je travaille les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier pour obtenir une crème claire et mousseuse. J'incorpore la Maïzena, puis en remuant le mélange lait-crème.

    3. Je nettoie ma casserole et reverse ma préparation dedans. Sur feu doux, et en remuant sans cesse, je fais épaissir ma crème sans la laisser bouillir.

    4. Hors du feu, j'incorpore mon chocolat cassé en morceaux et la vanille. Je mélange bien. Je  continue à mélanger sur feu doux 2/3 minutes.

    5. Je verse dans des ramequins. Je laisse refroidir. Je couvre de film alimentaire et je mets au frais 2h minimum.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Vous pouvez au moment de la dégustation, parsemer des pistaches non salées, des noisettes concassées sur la crème par exemple.

    * Si vous aimez les desserts légers en sucre, réduisez un peu la quantité de sucre.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :