• Crumble aux pommes et au chocolat

    Crumble aux pommes et au chocolat

    Crumble aux pommes et au chocolat

     

    Pour 4 personnes, il me faut:

    * 2 pommes pelées, épépinées et coupées en cubes

    * 20 carrés de chocolat noir

    * 60g de farine

    * 40g de sucre

    * 45g de beurre mou + pour les moules

     

    C'est facile, je me lance:

    1. Je beurre mes moules individuels (j'ai utilisé des ramequins larges type ramequins à crème brûlée).

    2. Je dispose mes cubes de pommes dans mes ramequins.

    3. Je malaxe avec mes doigts dans un saladier le beurre, la farine et le sucre pour obtenir un sable.

    4. Je dispose 5 carrés de chocolat par ramequin entre les cubes de pomme.

    5. Je couvre de pâte à crumble.

    6. J'enfourne 40 minutes à 160°C puis 10 minutes à 200°C.

    7. Je déguste chaud.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Vous pouvez préparer votre crumble dans un plat unique si vous n'avez pas plusieurs ramequins.

    * Vous pouvez laisser place à votre gourmandise et ajouter de la cannelle sur les pommes, remplacer le chocolat noir par un autre chocolat, l'accompagner de crème fouettée etc...

    * Vous pouvez le préparer un peu à l'avance et le réchauffer au four à la dernière minute car c'est meilleur chaud!

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :