• Cupcake blanc comme neige

    Cupcake blanc comme neige

     

    Cette recette est pour environ 12 cupcakes.

    Cette recette vient d'un livre de recettes qui appartient à ma fille. Je suis un peu déçue dans la mesure où la crème pour la décoration n'est pas blanche comme pourrait l'indiquer l'intitulé mais bon ... On ne va pas chipoter hein ...!

    Il me faut:

    * 200g de farine

    * 50g de poudre de noisettes

    * 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

    * 1 cuillère à café de cannelle en poudre

    * 2 cuillères à café de levure chimique

    * 100g de sucre

    * 120g de beurre fondu

    * 100ml de lait

    * 2 oeufs

    Il me faut pour la décoration:

    * 1 cuillère à soupe de Maïzena

    * 2 cuillères à café de sucre

    * 1 jaune d'oeuf

    * 125ml de lait

    * 1 cuillère à café d'extrait de vanille

    * 75g de beurre

    * 75g de sucre glace

    * le zeste râpé d'1/2 orange

    * petites billes de sucre blanches

     

    Je me lance:

    1. Je mélange la farine, la poudre de noisettes, le cacao, la cannelle et la levure. Dans un autre saladier, je bats les oeufs avec le sucre et le beurre fondu.

    2. Je mélange les deux préparations. Je répartis la pâte dans des caissettes en papier et je fais cuire environ 25 minutes à 180°C.

    3. Je les laisse refroidir complètement.

    4. Je mélange la Maïzena avec le sucre et le jaune d'oeuf.

    5. Je fais chauffer le lait que je verse sur la préparation précédente. Je reverse tout dans la casserole, j'ajoute le zeste d'orange et je fais chauffer en remuant jusqu'à épaississement.

    6. Je verse dans un saladier et je laisse refroidir en mélangeant de temps en temps.

    7. Je bats le beurre en crème, j'y ajoute le sucre glace. J'incorpore la crème refroidie et la vanille.

    8. Je mets la crème dans une poche à douille et je décore mes cupcakes. Je décore avec des billes de sucre.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Le zeste d'orange peut être supprimé de la recette ou remplacé par de la noix de coco râpée.

     

    Bonne popote!

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    malon2010
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 14:59

    tu as oublie"va".....moi aussi par moment je suis décue,j ai un livre que je ne regarde plus car soit les proportions ne sont pas les bonnes soit les couleurs ne sont pas comme les photos

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :