• Gâteau au chocolat et aux amandes

    Gâteau au chocolat et aux amandes

    Gâteau au chocolat et aux amandes

    Il me faut:

    * 70g de beurre + pour le moule

    * farine pour le moule

    * 30g d'amandes effilées

    * 100g de chocolat noir

    * 3 oeufs

    * 100g de sucre en poudre

    * 40g de Maïzena

    * 70g d'amandes en poudre

    * 20g de cacao en poudre

    * 1 pincée de sel

     

    La recette:

    1. Je beurre et je farine un moule rond. Je répartis dans le fond du moule les amandes effilées et je réserve le moule au frais.

    2. Je préchauffe le four à 180°C. Je casse le chocolat en morceaux et je le fais fondre à la casserole avec le beurre.

    3. Je casse les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Je fouette vivement les jaunes avec le sucre. J'ajoute ensuite l'un après l'autre la Maïzena, la poudre d'amandes, le cacao et le mélange chocolat/beurre.

    4. Je bats les blancs en neige ferme avec le sel. Je mélange 2 cuillères à soupe de blancs en neige à la pâte à gâteau afin de l'alléger puis j'incorpore délicatement le reste.

    5. Je verse dans le moule, je cuis 30 minutes.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Utilisez de préférence un moule pas trop grand.

    * Vous pouvez faire dorer légèrement les amandes à sec avant de les mettre au fond du moule si vous le souhaitez.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :