• Gâteau au fromage frais et à la vanille

    Gâteau au fromage frais et à la vanille

    Gâteau au fromage frais et à la vanille

     

    J'ai pour habitude de dire gâteau au yaourt car j'utilise la même recette sauf que je remplace le yaourt par du fromage frais/blanc (comme vous avez l'habitude de le nommer). Et je trouve que ça apporte du moelleux en plus alors rendez à ce fromage frais/blanc son nom et appelons bel et bien ce gâteau : gâteau au fromage frais/ blanc. lol

    Il me faut:

    * 2 pots individuels de fromage frais

    * 2 pots de sucre

    * 3 pots de farine

    * 1 pot d'huile de tournesol

    * 1 sachet de levure chimique

    * 1 cuillère à soupe de vanille liquide

    * 3 oeufs

     

    La recette:

    1. Je mélange le fromage frais avec les oeufs. J'ajoute le sucre et je mélange.

    2. J'ajoute l'huile et je mélange. J'ajoute la farine et la levure et je mélange.

    3. Pour finir, j'ajoute la vanille et je mélange.

    4. Je beurre et je farine un moule rond, je verse ma pâte dedans et je fais cuire 30 minutes pas une de plus pas une de moins à 170/180°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Pour que le dessus du gâteau ne colore pas trop, je le couvre d'une feuille d'alu 5 minutes avant la fin de la cuisson.

    * Vous pouvez vous contenter d'un seul pot de fromage frais.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :