• Gâteau choco/ananas

    Gâteau choco/ananas

     

    Liste de courses:

    * 200g de chocolat noir

    * 125g de beurre + pour le moule

    * 3 oeufs

    * 100g de sucre

    * 1 sachet de levure chimique

    * 160g de farine

    * 1 petite boîte d'ananas en tanches

    * 1 pincée de sel

     

    La recette:

    1. Je fais fondre au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux avec le beurre.

    2. Dans un saladier, je mélange le sucre et les jaunes d'œufs (je réserve les blancs). J'ajoute le chocolat fondu et je mélange.

    3. J'ajoute la farine, la levure et 1 cuillère à soupe de sirop d'ananas.

    4. Je bats les blancs en neige ferme avec le sel. Je les ajoute à la pâte et je mélange délicatement.

    5. Je beurre un moule rond, je dispose des tranches d'ananas au fond du moule et des demi-tranches sur les bords du moule. Je verse la pâte dans le moule. Je fais cuire 20 minutes à 180°C. Je démoule à la sortie du four. Je déguste chaud ou froid.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Si ça vous gêne d'utiliser de l'ananas en boîte, achetez-en du frais.

    * Vous pouvez utiliser du beurre demi-sel si vous aimez ça.

    * Vous pouvez accompagné ce gâteau d'une crème anglaise parfumée à l'ananas (utilisez du sirop de la boîte).

    * Si vous raffolez de l'ananas, achetez une deuxième boîte, et mettez des morceaux de fruits à l'intérieur du gâteau.

     

    Bonne popote!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :