• Gâteau de semoule

    Gâteau de semoule à la Floraline

    Gâteau de semoule

     

    Il faut:

    * 250ml de lait

    * 5 cuillères à soupe de Floraline

    * 3 cuillères à soupe de sucre

    * 3 œufs

    * beurre

     

    La recette:

    1. Je fais bouillir le lait, puis je verse la Floraline. Je mets la casserole à reposer hors du feu pendant 3 minutes.

    2. J'ajoute le sucre et les œufs. Je mélange.

    3. Je verse dans un moule à cake beurré et j'enfourne 35 minutes à 180°C.

    4. Je laisse refroidir et je démoule.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Je l'ai réalisé nature, mais vous pouvez parfumer : vanille, cannelle, noix de coco etc...

    * A la sortie du four, votre gâteau va dégonfler. C'est normal. J'ai utilisé un moule à cake pour avoir une forme rectangulaire mais faites avec ce que vous avez dans votre placard!

    * La Floraline (mélange de semoule de blé dur et de tapioca) s'achète au rayon fécule, farine etc ... Elle peut s'utiliser dans les recettes sucrées comme salées!

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :