• Gâteau magique au cacao

    Gâteau magique au cacao

    Gâteau magique au cacao

     

    Il faut:

    * 4 œufs

    * 125g de beurre

    * 125g de sucre

    * 125g de farine

    * 1 pincée de sel

    * 30g de cacao en poudre

    * 1 cuillère à soupe d'eau

     

    La recette:

    1. Je monte les blancs en neige avec le sel.

    2. Je fouette les jaunes d'œufs avec le sucre et l'eau.

    3. J'ajoute le beurre fondu et je mélange. J'ajoute le cacao et je mélange.

    4. J'ajoute la farine et je mélange.

    5. J'ajoute les blancs en neige et je mélange grossièrement. Inutile d'obtenir une pâte lisse, au contraire.

    6. Je chemise un moule rond avec du papier sulfurisé. Je verse la pâte et je fais cuire 55 minutes à 160°C.

    7. Je réserve au frais 2 heures minimum.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Le gâteau peut être préparé plusieurs heures à l'avance ou même la veille.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :