• Gâteau Nantais

    Gâteau Nantais

    Gâteau Nantais

     

    Ce gâteau est simple à réaliser et délicieux!

     

    Il me faut: 

    * 250g de beurre demi-sel mou

    * 300g de sucre en poudre

    * 200g d'amandes en poudre

    * 6 oeufs

    * 80g de farine

    * 2 cuillères à soupe de confiture d'abricot

    * 6 cl de rhum

    * sucre glace

     

    C'est parti!

    1. Je mets le beurre mou avec le sucre et les amandes en poudre dans un saladier. Je travaille le tout à la spatule en bois pour obtenir un mélange crémeux.

    2. Je bats les oeufs en omelette et je les incorpore à ma préparation. J'ajoute la farine, la confiture d'abricots et 2 cl de rhum en fouettant pour obtenir une consistance mousseuse.

    3. Je beurre un moule rond. Je verse la pâte et je fais cuire 45 minutes à 180°C. Je vérifie la cuisson de mon gâteau avec la pointe d'un couteau. Je le badigeonne de 2 cl de rhum avec un pinceau. Je le laisse refroidir.

    4. Je prépare le glaçage en mélangeant 2 cl de rhum et du sucre glace pour obtenir une pâte épaisse. Je l'étale sur le gâteau.

    5. Si j'ai de la patience, j'attends le lendemain pour le déguster, c'est encore meilleur.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Rhum blanc .. rhum ambré ... faites selon ce que vous avez dans le placard!

    * La confiture d'abricots est facultative. Vous pouvez la remplacer par une gelée de pêche, une confiture d'orange .. ou bien ne pas en mettre du tout!

    * Si vous préparez le gâteau la veille, les arômes du rhum se développeront encore mieux et le gâteau n'en sera que meilleur.

     

    Bonne popote! 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 12:33

    Mmmmmh !!! en plus, c'est l'heure du petit dej ici, 7h30 !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :