• Goulasch de pommes de terre aux lardons et saucisses

    Goulasch de pommes de terre aux lardons et saucisses

    Goulasch de pommes de terre aux lardons et saucisses

     

    Les plats à base de pommes de terre, j'adore ça! Ca nourrit, c'est économique, alors on ne s'en prive pas!

     

    Pour 4 personnes, il me faut:

    * 1kg de pommes de terre

    * 100g de lardons

    * 4 saucisses de francfort et 2 saucisses de strasbourg

    * 2 petits oignons

    * 4 cuillères à soupe de beurre

    * 1 cuillère à soupe de paprika

    * 1 trait de vinaigre

    * 1 litre de bouillon de poule

    * 2 feuilles de laurier

    * marjolaine

    * 1 pincée de carvi

    * sel et poivre

     

    Hop hop hop, je m'y mets!

    1. Je pèle les pommes de terre et je les coupe en cubes. Je pèle et j'émince les oignons.

    2. Je fais chauffer le beurre dans une sauteuse, j'ajoute les oignons et je les fais revenir. J'ajoute les lardons et je fais cuire.

    3. Je retire la casserole du feu, j'incorpore le paprika, le vinaigre et je mouille avec le bouillon de poule. J'ajoute le laurier, la marjolaine et le carvi. Je sale et je poivre.

    4. J'incorpore les cubes de pommes de terre et je fais cuire 30 minutes environ. Quelques minutes avant la fin, je mets mes saucisses dans le goulasch.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Pour le bouillon de poule, je fais chauffer 1litre d'eau et 2 cubes de bouillon.

    * Pour les épices, je mets souvent les doses au pif, en fonction des goûts que j'aime...

    * J'ai mis 2 saucisses de francfort par adulte et 1 saucisse de strasbourg (type knacki) par enfant, mais faites comme bon vous semble.

    * Si vous n'avez pas assez de place dans le goulasch pour les saucisses, vous pouvez les cuire séparément à la poêle.

    * Vous pouvez servir avec une cuillère de crème fraîche épaisse aux herbes pour une touche de gourmandise en plus!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :