• Gratin bolognaise

    Gratin bolognaise

    Gratin bolognaise

     

    Pour 4 personnes:

    * 1 oignon

    * 2 gousses d'ail

    * 500g de bœuf haché

    * 2 cuillères à soupe d'huile

    * 500g de coulis de tomate

    * sel, poivre

    * 400g de pâtes

    * 1 béchamel du commerce ou maison (37g de beurre + 37g de farine + 1/2l de lait)

     

    La recette:

    1. J'émince l'oignon et je hache l'ail. Je les fais revenir dans l'huile avec la viande hachée. J'ajoute le coulis de tomate, du sel, du poivre. Je laisse cuire à feu doux pour faire réduire la sauce.

    2. Je cuis les pâtes à l'eau salée.

    3. Je prépare la béchamel. Si elle vient du commerce, je suis les indications sur le paquet. Si elle est faite maison : je fais fondre doucement le beurre. J'ajoute la farine et je mélange au fouet. Puis j'ajoute le lait froid et je fais chauffer en remuant jusqu'à épaississement et j'assaisonne.

    3. Dans un plat à four, je verse la bolognaise, par-dessus je verse les pâtes et je couvre de béchamel.

    4. J'enfourne 20 minutes à 180°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Si vous aimez l'emmental, parsemez-en sur la béchamel.

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :