• Lentilles corail au curry et petits légumes

    Lentilles corail au curry et petits légumes

     

    Pour 4 personnes:

    * 150g de lentilles corail

    * 300g de chou-fleur

    * 200g de carottes

    * 1 poivron rouge

    * 1 oignon

    * 1 gousse d'ail

    * 20cl de jus de carotte

    * 20cl de bouillon de légumes

    * 2 cuillères à soupe de jus de citron

    * 3 cuillères à soupe d'huile

    * 2 cuillères à soupe rases de curry

    * 1 cuillère à café de curcuma

    * 20cl de crème liquide

    * sel, poivre

     

    La recette:

    1. J'épluche et je coupe en grosses rondelles les carottes.

    2. Je nettoie le poivron, l'épépine et le coupe en cubes.

    3. Je sépare le chou-fleur en petits bouquets.

    4. Je pèle et je hache l'oignon et l'ail.

    5. Je chauffe l'huile dans une cocotte. J'y fais revenir l'oignon, l'ail, les carottes, le chou-fleur et les lentilles. J'ajoute le curry et le curcuma. Je remue, je laisse revenir 1 minute sur feu doux.

    6. Je sale, je poivre. Je verse le jus de carotte et le bouillon. Je couvre et je porte à ébullition pendant 5 minutes.

    7. J'ajoute le poivron, le jus de citron et la crème. Je cuis à nouveau 5  minutes environ.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Les lentilles corail sont plus rapides à cuire que les vertes et ont un petit goût sucré.

    * J'ai utilisé du 100% jus de carotte acheté rayon jus de fruits au supermarché.

    * Si vous avez des herbes fraîches sous la main, ajoutez-en un peu au moment du service.

    * Le plat peut se manger en accompagnement ou seul.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :