• Macarons à la tomate moelleuse

    Macarons à la tomate moelleuse

     

    Pour une vingtaine de macarons, il me faut:

    * 200g d'amandes en poudre

    * 200g de sucre glace + un peu pour les tomates

    * 4 blancs d'oeufs

    * 100g de sucre en poudre

    * herbes de provence

    * 20 tomates cocktail

    * huile d'olive

    * sel

    * poivre blanc

     

    Hop hop hop, je me lance:

    1. Je tamise les amandes en poudre avec le sucre glace. J'ajoute 2 blancs d'oeufs et je mélange.

    2. Je monte en neige les deux autres blancs d'oeufs. Lorsqu'ils sont montés, j'ajoute le sucre en poudre et je continue à battre un peu.

    3. J'incorpore la meringue à la pâte d'amandes. Je remplis une poche à douille avec ma pâte à macarons.

    4. Sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé, je dépose des boules de pâte en prenant soin de ne pas trop les serrer. Je les saupoudre d'un peu d'herbes de provence. Je fais plusieurs fournées si nécessaire.

    5. Je cuis mes coques environ 12 minutes à 160°C. J'attends qu'elles refroidissent un peu avant de les décoller et je les réserve.

    6. Je coupe mes tomates en deux. Je les pose une plaque couverte de papier sulfurisé.

    7. Je mélange un peu d'huile d'olive avec du sel et du poivre. Je badigeonne au pinceau mes tomates avec ce mélange.

    8. Je saupoudre les tomates de sucre glace. Je les cuis 2h30 à 80°C.

    9. A la sortie du four, je les conserve à température ambiante sur une assiette jusqu'à complet refroidissement.

    10. Je mets deux morceaux de tomate par macaron en veillant à utiliser des coques de taille similaire.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Pour un goût plus prononcé, ajoutez une pointe de crème de tomates à l'intérieur de chaque macaron.

    * Les macarons peuvent sans souci être préparés à l'avance!

     

    Bonne popote!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :