• Madeleines

    Madeleines

    Madeleines

     

    Pour entre 25 et 30 madeleines:

    * 100g de beurre

    * 3 œufs

    * 150g de sucre

    * 50g de lait

    * 2 cuillères à soupe de jus de citron

    * 200g de farine

    * 1 sachet de levure chimique

    * 1 cuillère à soupe de miel

    * 20g de poudre d'amandes

     

    La recette:

    1. Je fais fondre le beurre et je laisse refroidir. Je préchauffe le four à 240°C sur chaleur tournante si possible.

    2. Je mélange les œufs et le sucre. J'ajoute le lait , le jus de citron, la poudre d'amandes et je mélange.

    3. J'ajoute la farine, la levure et le miel et je mélange.

    4. J'ajoute le beurre, je mélange et je laisse reposer 15 minutes à température ambiante.

    5. Je remplis mes empreintes à madeleines et je cuis 5 min à 240°C puis 4 minutes à 200°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Le miel peut être remplacé par du sirop d'agave (même quantité). Choisissez un miel doux.

    * Si vous aimez le citron, ajoutez un peu de zeste râpé.

    * J'utilise un moule en silicone mais si ce n'est pas le cas, huilez légèrement vos empreintes au pinceau.

    * P.S : c'est meilleur tiède, vous ne trouvez pas?!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :