• Mini-cannelés bordelais

    Mini-cannelés Bordelais

    Mini-cannelés bordelais

     

    Pour 18 mini cannelés:

    * 1 gousse de vanille

    * 20cl de lait

    * 20g de beurre mou

    * 90g de sucre en poudre

    * 1 oeuf

    * 1 cuillère à soupe de rhum

    * 45g de farine

    * 1 pincée de sel

     

    La recette:

    1. Je fends la gousse de vanille en deux et je prélève les graines avec la pointe d'un couteau. Je porte le lait à ébullition et je laisse infuser la vanille dedans 10 minutes hors du feu.

    2. Dans un saladier, je mélange le beurre mou et le sucre, puis j'ajoute l'œuf. Je mélange à nouveau.

    3. Je verse le rhum, j'incorpore la farine et le sel.

    4. Je verse le lait chaud dans la saladier peu à peu en mélangeant. Je laisse reposer la pâte 12h minimum au frais.

    5. Je verse la pâte dans mes moules à mini-cannelés, je fais cuire 45 minutes à 210°C.

    6. A la sortie du four, je démoule. Je les déguste tièdes ou froids.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Il est important que la pâte repose bien.

    * Les cannelés doivent être croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :