• Muffins à la pâte de spéculoos

    Muffins à la pâte de spéculoos

    Muffins à la pâte de spéculoos

     

    Les quantités sont données pour environ 15 muffins.

    Pâte à muffins:

    * 10 cuillères à soupe de farine bombées

    * 8 cuillères à soupe de sucre

    * 2 œufs

    * 20cl de crème liquide

    * 1 sachet de levure chimique

    * 50g de beurre

    Pâte de spéculoos:

    * 110g de spéculoos

    * 2.5cl de lait

    * 1 cuillère à soupe de miel

    * 20g de beurre

    * 2.5cl de crème fraîche

    * 25g de chocolat blanc

     

    La recette:

    1. Je prépare la pâte de spéculoos. Je passe les spéculoos au hachoir pour les réduire en poudre. Je verse le lait et je mélange.

    2. Dans une casserole, je fais chauffer le miel, le beurre, le chocolat blanc et la crème fraîche. J'ajoute 3 cuillères à soupe de poudre de biscuits et je mélange. Je recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poudre de biscuits. J'obtiens une pâte épaisse que je réserve.

    3. Je prépare la pâte à muffins. Je mélange dans un saladier, la farine, le sucre et la levure.

    4. J'ajoute les œufs, le beurre fondu et la crème liquide et je mélange.

    5. Dans des caissettes en papier, je verse un peu de pâte à muffins, je dépose une cuillère à café de pâte de spéculoos au centre et je recouvre de pâte à muffins. Je renouvelle l'opération jusqu'à épuisement des pâtes.

    6. J'enfourne 15 minutes à 200°C en chaleur tournante.

    7. Je laisse refroidir avant de déguster.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * La pâte de spéculoos peut très bien être achetée dans le commerce si vous préférez. Sinon, remplacez-la par n'importe quelle autre pâte à tartiner.

    * Si votre four ne fait pas chaleur tournante, ce n'est pas grave. Mais n'hésitez pas à surveiller la coloration et à couvrir les muffins d'une feuille d'alu s'ils brunissent trop.

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :