• Muffins au chocolat blanc et framboises

    Muffins au chocolat blanc et framboises

    Muffins au chocolat blanc et framboises

     

    Pour 8 muffins :

    * 100g de framboises

    * 50g de chocolat blanc

    * 1 œuf

    * 4 cuillères à soupe de lait

    * 5 cuillères à soupe de farine

    * 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

    * 2 cuillères à soupe de sucre roux

    * 1/2 sachet de levure chimique

    * 3 cuillères à soupe de noisettes en poudre

    * 30g d'amandes effilées

    * 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

    * sel

     

    La recette:

    1. Dans un saladier, je mélange la farine, la poudre de noisettes, le sucre en poudre (pas le roux), la levure et le sel.

    2. J'ajoute le lait, l'œuf et l'huile. Je mélange rapidement sans chercher à avoir une pâte lisse.

    3. J'incorpore le chocolat cassé grossièrement et les framboises coupées en deux si elles sont grosses.

    4. Je mets des caissettes en papier dans des moules à muffins et je les remplis à l'aide d'une grosse cuillère.

    5. Je saupoudre de sucre roux, je parsème les amandes.

    6. Je cuis environ 18 minutes à 180°C.

    7. Je laisse refroidir avant de déguster.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * La poudre de noisettes peut être remplacée par de la poudre d'amandes.

    * Tous les fruits rouges peuvent convenir. Vous pouvez les utiliser congelés (pas de décongélation au préalable).

    * Vous pouvez remplacer le sucre blanc par du sucre roux.

    * Si vous n'avez pas d'amandes effilées, utilisez des noisettes, des pistaches, des graines de tournesol ou même rien du tout!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :