• Muffins banane/amande

    Muffins banane/amande

    Muffins banane/amande

     

    Pour 8 à 10 muffins:

    * 1 banane

    * 50g d'amandes effilées

    * 2 cuillères à soupe de miel

    * 1 œuf

    * 40g de beurre

    * 1 yaourt nature

    * 3 cuillères à soupe de sucre

    * 5 cuillères à soupe de farine

    * 1/2 sachet de levure chimique

     

    La recette:

    1. Je fais revenir les amandes à sec à la poêle. Lorsqu'elles sont chaudes, j'ajoute le miel et je les enrobe.

    2. Je pèle et coupe la banane en rondelles puis en petits morceaux. Je fais fondre le beurre.

    3. Je mélange dans un saladier l'œuf, le yaourt et le beurre fondu.

    4. J'ajoute la farine, le sucre et la levure. Je mélange et j'incorpore les amandes et les dés de banane.

    5. Je remplis des caissettes en papier aux trois quarts, je fais cuire 15 minutes à 200°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * le miel peut être remplacé par du sirop d'érable ou tout simplement du sucre.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :