• Pain au lait de coco

    Pain au lait de coco

    Pain au lait de coco

     

    Cette recette a été réalisée par mon mari.

    Pour 2 pains, il me faut:

    * 500g de farine

    * 100ml d'eau tiède + 1/2 cube de levure fraîche

    * 200ml de lait de coco

    * 75g de sucre

    * 5g de sel

     

    La recette:

    1. Je prépare un levain avec la levure, un peu d'eau, 1 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe de farine (je prélève le ingrédients dans la liste). Je laisse lever  une demi-heure à couvert.

    2. Je mélange la farine avec le sel, le sucre, le levain, le reste d'eau et le lait de coco afin d'obtenir une pâte non collante.

    3. Je laisse reposer 1 heure environ en couvrant d'un torchon humide.

    4. Je malaxe à nouveau. Je sépare en deux pâtons puis je façonne des pains.

    5. Je laisse lever une seconde fois une heure avec le torchon humide.

    6. Je saupoudre de farine et je fais cuire 30/35 minutes à 180°C. Je les sors lorsqu'ils sont bien dorés.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Si le lait de coco est figé, chauffez-le un peu.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :