• Petites Bouchées Sucrées

    Petites Bouchées Sucrées

    Petites Bouchées Sucrées

     

    Je devais à la base préparer des Galettes Nantaises. J'ai pris la recette dans un de mes livres de cuisine ... sauf que je me suis retrouvée face à une pâte à gâteau et non à biscuit!

    Du coup, je n'ai pas tenté de rattraper la pâte, j'ai préféré l'utiliser ainsi pour en faire des petites bouchées.

     

    Pour environ 20 petites bouchées, il me faut:

    * 50g de beurre mou

    * 1/2 cuillère à café de sel

    * 75g de sucre en poudre

    * 2 oeufs

    * 125g de farine

    * 25g d'amandes en poudre

     

    Je me lance!

    1. Je travaille le beurre mou avec le sel dans un saladier avec une spatule en bois.

    2. J'ajoute le sucre et je continue à travailler à la spatule.

    3. J'incorpore les oeufs un à un et je mélange au fouet.

    4. J'ajoute la farine et et je mélange.

    5. Je mets des petites caissettes en papier dans des moules à mini-tartelettes, je verse dedans ma pâte à l'aide d'une petite cuillère.

    6. Je saupoudre d'amandes en poudre. Je lance la cuisson à 180°C durant 15/20 minutes.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Le temps de cuisson est approximatif car je n'y ai pas vraiment fait attention. J'ai surveillé mes petits gâteaux sans prêter attention à l'horloge!

    Bonne popote! 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :