• Petites meringues à la pistache

    Petites meringues à la pistache

     

    Pour environ 65 meringues:

    * 4 blancs d'œufs à température ambiante

    * 250g de sucre

    * colorant vert (ou bleu + jaune)

    * 2 cuillères à café d'arôme pistache

    * 1 pincée de sel

     

    La recette:

    1. Je bats les blancs en neige avec le sel, doucement au début puis très vite. Dès que les blancs commencent à monter un peu, j'incorpore le sucre en 3 ou 4 fois.

    2. Lorsque la meringue est prête, j'ajoute l'arôme et quelques gouttes de colorant et je mélange délicatement le tout avec une spatule.

    3. Je mets la meringue dans une poche à douille et je fais des toutes petites meringues sur une plaque couverte de papier cuisson ou dans des mini caissettes en papier.

    4. J'enfourne 2h à 100°C.

    5. Je renouvelle l'opération si nécessaire.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    1. Le colorant n'est pas obligatoire. La couleur s'estompe à la cuisson (mes meringues sont beaucoup plus claires qu'avant la cuisson), donc dosez votre colorant en fonction de l'effet recherché.

    2. L'arôme pistache peut être remplacé par n'importe quel autre arôme.

    3. Les blancs ne doivent pas obligatoirement être à température ambiante, mais c'est mieux.

    4. Les meringues se conservent dans une boîte en métal (type boîte à biscuits).

     

    Bonne popote!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :