• Piments farcis au thon en beignet

    Piments farcis au thon en beignet

    Piments farcis au thon en beignet

     

    Pour 2 personnes :

    * 2 piments

    * 100g de thon

    * sel, poivre

    * huile 

    * 1 oignon

    * 1 petit bouquet de ciboulette

    * 1/2 cuillère à café de curcuma

    * 1/2 cuillère à café de cumin

    * 1/2 cuillère à café de gingembre

    * 125g de farine

    * 1 œuf

    * 1/2 sachet de levure chimique

    * 10cl d'eau

     

    La recette:

    1. Je prépare la pâte à beignet : je mélange la farine et l'eau. J'ajoute l'œuf, la levure et 2 cuillères à soupe d'huile. Je réserve.

    2. Je coupe les piments en deux dans le sens de la longueur, je les évide. Je réserve.

    3. J'égoutte le thon, j'épluche et je hache l'oignon. Je cisèle finement la ciboulette.

    4. Je fais revenir le thon, l'oignon et les épices dans 2 cuillères à soupe d'huile. J'ajoute la ciboulette.

    5. Lorsque c'est prêt, je remplis les piments avec la farce. J'écrase bien la farce avec mes doigts dans le piment pour qu'elle reste en place.

    6. Je fais chauffer un fond d'huile dans une sauteuse. Quand l'huile est chaude, je trempe les piments farcis dans la pâte à beignet. Je les recouvre bien. Je les dépose dans l'huile chaude et je les fais dorer de chaque côté.

    7. Je dépose sur un papier absorbant et je sers avec une salade verte.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Vous pouvez personnaliser vous aussi la recette en choisissant les épices de votre choix.

    * Couvrir les piments de pâte n'est pas très pratique de part leur forme. N'hésitez pas à y mettre les doigts.

    * Attention aux estomacs fragiles, ça pique un peu! Mais rien qu'un peu! Un verre d'eau pour accompagner le repas et tout se passera bien! wink2

    * Il me restait de la pâte à beignet que j'ai versée directement sur les piments dans la sauteuse.

     

    Bonne popote!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :