• Poire Belle-Hélène en clafoutis

    Poire Belle-Hélène en clafoutis

    Poire Belle-Hélène en clafoutis

     

    Pour 2 personnes, il me faut:

    * 2 poires pas trop grosses

    * 25g de farine

    * 1 oeuf entier + 1 jaune

    * 60g de sucre en poudre

    * 1 sachet de sucre vanillé

    * 10 cl de crème liquide

    * 100g de chocolat noir + 10cl de crème liquide

    * du sucre et du beurre pour les moules

     

    La recette:

    1. Je mélange les oeufs, les sucres, la farine et la crème liquide.

    2. Je beurre des moules individuels à bords assez hauts. Je saupoudre du sucre dans les moules.

    3. Je mets les poires dans les moules, je verse doucement le clafoutis dans les moules.

    4. Je fais cuire 35 min à 180°C.

    5. Je fais fondre le chocolat avec la crème liquide que je verse sur les poires. Je sers aussitôt.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :