• Potée aux saucisses de Francfort

    Potée aux saucisses de Francfort

     

    Pour 4 personnes:

    * 1 blanc de poireau

    * 600g de pommes de terre

    * 2 grosses carottes

    * 2 oignons

    * 20g de beurre

    * sel, poivre, noix de muscade

    * 1.5l de bouillon de légumes

    * 1 feuille de laurier

    * 8 saucisses de Francfort

    * marjolaine

     

    La recette:

    1. Je pèle et je coupe en morceaux les pommes de terre et les carottes. Je coupe en tronçons le poireau.

    2. J'épluche et j'émince les oignons.

    3. Je fais revenir tous les légumes dans une cocotte avec le beurre. Je sale, je poivre et j'ajoute un peu de noix de muscade râpée.

    4. Je verse le bouillon de légumes et la feuille de laurier. Je porte à ébullition puis je laisse cuire doucement jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

    5. 5 minutes avant la fin de la cuisson, j'ajoute les saucisses et 1 cuillère à soupe de marjolaine.

    6. Je retire la feuille de laurier et je sers.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Si vous avez du persil frais, parsemez la potée avec juste avant le service.

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :